Témoignages

Ils ont testé cours et stages et ils vous racontent. Rien de mieux que leur vécu pour vous faire une idée.

🥋Jean-Max

« La pratique du TaïChi a sauvé mon dos ! Depuis de nombreuses années, je me bloquais régulièrement le bas du dos, à chaque fois ou presque que je devais sortir des bagages lourds du coffre de ma voiture ou attraper des objets lourds en hauteur. Grâce à la pratique du TaïChi, j’ai appris à m’enraciner, fléchir les jambes, relâcher le haut du corps et mobiliser la force venant du bas pour manipuler avec les mains, sans effort dans les bras ni le dos. »

💫 Josiane

« Après de nombreux traumatismes physiques dont l’impact psychologique est la perte quasi totale de la confiance en moi, je retrouve petit à petit grâce au Taichi un équilibre bienfaisant entre mon physique et mon mental. »

😊 Cyril

« Pratiquer le Taï-Chi chaque jour est devenu pour moi un véritable plaisir. C’est une discipline qui m’apporte énormément : relaxation, concentration, relâchement, bien-être… tout est réuni pour se recentrer et se sentir mieux. L’enseignement dans cette association Taichi est d’une grande qualité, toujours guidé par la pédagogie, la patience et une vraie volonté de nous faire progresser. De plus, des supports de travail (vidéos, flyers) pour travailler de façon autonome sont mis à notre disposition, et un fil d’actualité est publié pour nous tenir informés. Une bouffée d’oxygène quotidienne et un vrai instant de bien-être et de plaisir ! »

🌟 Claudia

« Faire du Taichi dans l’association ENERGIE TAICHI, c’est explorer le corps dans sa globalité, ce qui lui fournit énergie, apaisement, équilibre, assurance, quels que soient la forme physique ou l’âge des participants. On agit aussi sur l’esprit et le mental avec un travail sur la concentration, la mémorisation. Pas de course à la performance, on cherche l’ancrage, la profondeur. Son approche santé liée à l’approche martiale se complètent bien. Chacun peut évoluer à son rythme et en confiance. Cerise sur le gâteau, une approche enjouée favorise une ambiance chaleureuse et conviviale. »

🌬️ Béatrice

« Bien que je sois nouvelle, le Taichi m’aide à apprendre ou réapprendre à respirer et à bouger mon corps de façon détendue. »

🌈 Véronique

« Le taichichuan c’est pour moi un art de vivre, une philosophie de vie. Ça m’apporte une force, une belle énergie, une confiance en soi. C’est aussi un beau moment de partage et d’échanges sur cette belle pratique. »

❤️ Chantal

« C’est un grand bonheur de pratiquer le taichichuan dans l’association ENERGIE TAICHI. Un complément harmonieux du Yiquan. »

🧘‍♂️ Thiébault

« J’ai commencé le Tai Chi comme art martial pour apprendre à me défendre en cas d’attaque. Mais les bienfaits sont venus dans le domaine de la santé. La pratique du Tai Chi m’a permis de gagner en énergie, en moral, en bonne humeur et m’a aidé à voir le positif dans toute situation de la vie. Un jour que je me plaignais de la pluie, l’enseignante me faisait remarquer que l’eau était la source de toute vie et qu’il fallait savoir y puiser.

Par ailleurs, cet art martial m’a permis d’éveiller ma vigilance, d’être dans la prévention des dangers, que cela vienne de personnes mal intentionnées, au bureau ou dans la rue, ou d’un véhicule qui vous fonce dessus.
Savoir éviter les situations dangereuses et vivre le conflit harmonieusement reste tout un art.

Enfin, le dernier stage de Tai Chi dans le Vercors, dans un cadre magnifique, m’a apporté de l’énergie, un meilleur sommeil, un réel bien-être.
Le Tai Chi Chuan peut apporter un véritable bien-être dans un rapport serein et apaisé à la vie. »

⚡Anna

« Je viens de découvrir le Tai Chi Chuan, lors du stage dans le Vercors. Une expérience très enrichissante . Au programme, méditation, Taichi, relâchement, écoute de son corps…un vrai bonheur. Merci ! »

🌿 Éliane

« Je pratique le Tai Chi depuis un an, en extérieur, au contact de la nature. C’est une  pratique très bénéfique : les mouvements apportent détente et souplesse. On y améliore l’écoute de son corps, de ses sensations ainsi que ses appuis. L’enchainement des mouvements fait aussi travailler la mémoire.

J’apprécie beaucoup cette discipline. L’enseignante de l’association  « Energie Tai Chi »  nous aide énormément à mieux appréhender toutes les composantes de cette discipline corporelle énergétique. »

🌿 Madeleine

« Pratiquer le tai chi de façon hebdomadaire sur la pause méridienne, dans un Parc proche du boulot est un luxe permettant de faire une pause en pleine nature, d’oublier ses soucis professionnels et/ou personnels, de partager ce petit moment rien qu’à soi, mais aussi avec le groupe, sous l’œil toujours bienveillant de l’équipe enseignante, qui est aussi d’une patience infinie et souvent de partager quelques douceurs et/ou un petit repas asiatique après la séance.. Bref que du Bonheur !  Prochaine étape la pratique quotidienne, mais là c’est bien plus compliqué pour moi. ».